

Julien Rambeau
A l’âge de 24 ans, Julien découvrait la photographie. Passionné de nature depuis l’enfance, il découvre la photographie animalière lors d’un voyage en Afrique, au travers de ce voyage il tombe amoureux de la beauté et de la liberté animale.
Toutefois, il rentre de son voyage sous le choc du tourisme de masse qui impacte profondément la vie sauvage. Dès lors, sa vision du monde prend une nouvelle perspective. Il s’engage dans la cause animale et la préservation des écosystèmes.
En 2020, il entreprend la réalisation d’un Diplôme Universitaire de photographie nature qui l’impliquera sur un reportage photo dans les Dombes sur les problématiques des oiseaux piscivores et les pisciculteurs.
Aujourd’hui, à 40 ans, Julien passe une grande partie de son temps libre dans des affûts, afin de capter les scènes de vie que la nature lui offre. Ses images reflètent sa personnalité, authentiques et naturelles. Il est soucieux de sensibiliser le grand public en créant le moins d’impact possible sur la nature, en respectant une étique environnementale forte (strict respect des lieux de vie de la biodiversité, impression photo sur bois ou papier washi, …) et en transmettant une plus grande conscience de notre connexion au vivant au travers de ses photographies.
